UMUM

LUCA VERONESE, CHARLES-ALEXANDRE GAMBA, ANTHONY ABATE, JEAN-PHILIPPE CHETON

Talent 2022
Service
Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nice
Talents BGE
L’histoire d’UMUN commence par une blessure. Celle de Luca, footballeur professionnel touché par une maladie de naissance qui l’oblige à arrêter prématurément sa carrière. Il s’ensuit une longue période difficile pour le jeune niçois. Désormais hors-jeu, il se dirige dans un premier temps vers une reconversion comme DJ. Il prend finalement la direction de l’entrepreneuriat en créant UMUN.

Cette plateforme numérique propose des contenus vidéos autour du sport, du yoga et de la méditation pour aider les personnes à se sentir mieux dans leurs corps et leur esprit. Concrètement, des professeurs spécialisés partenaires de UMUN proposent des contenus sur le site (séances en vidéos, des podcasts et des conférences) auxquels peuvent accéder les internautes moyennant un abonnement.

Avec ce projet, l’ancien gardien de but qui a affronté entre autres Zlatan Ibrahimovic et joué avec Antoine Griezmann, souhaite transmettre les clés qui lui ont permis de vaincre la dépression traversée à l’arrêt de sa carrière.

Le projet a été lancé en 2020 avec un investissement de 350 000€. Luca et ses 3 associés ont consacré 18 mois à développer en même temps tous leurs contenus, la technologie (site internet et fonctionnalités) et leur image de marque. Aujourd’hui, tout est prêt pour que l’équipe parte à la rencontre de ses futurs supporters.

Après avoir gardé des buts durant sa précédente carrière, Luca en poursuit de nouveaux : développer davantage le site internet et créer une application mobile. Pour cela, il aura besoin de futurs coéquipiers.