Partenaires

Les partenaires de BGE, Bpifrance, Crédit Mutuel et Les Echos, sont fiers de mettre en lumière et de soutenir les Talents BGE, ces dirigeants de TPE agiles, inventifs et solidaires.

Partenaires

Nos Partenaires nationaux

• Bpifrance

"Accompagner les dirigeants de petites entreprises dans leur développement est une ambition que nous partageons avec BGE." Marie Adeline-Peix, Directrice Exécutive Direction Partenariats Régionaux et Action Territorial

Bpifrance accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin.
    De l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise.

• Crédit Mutuel

"Banque de proximité, le Groupe Crédit Mutuel soutient et accompagne sur le terrain les professionnels. Le savoir- faire de BGE est pour notre groupe un gage de pérennité de l’entreprise que nous finançons." Philippe Bailly
    Responsable des marchés des professionnels et des petites entreprises de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel

Proche des associations en termes de gouvernance, le Crédit Mutuel, groupe bancaire coopératif, deuxième banque de détail en France et première banque partenaire des associations, a pour principal objectif la qualité de la relation durable et du service rendu à ses 11,3 millions de sociétaires et clients. Depuis plus d’un siècle, il est resté fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la proximité, la responsabilité sociale, la solidarité, le respect des différences.

• Les Echos Entrepreneurs

Chaque jour, Les Echos accompagne les dirigeants, entrepreneurs, investisseurs et porteurs de projets et les aide à identifier de nouvelles opportunités.

S’appuyant sur l’expertise de sa rédaction, Les Echos traite de l’actualité générale, culturelle, économique nationale et internationale à travers le prisme Business.
    Une marque référente de l’actualité fière de soutenir Les Talents BGE de la création d’entreprise.

• Fond Social Européen

Le Fonds Social Européen (FSE) a pour objectif de soutenir la création d’emplois de meilleure qualité dans l’Union Européenne et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens (jeunes, demandeurs d’emploi, inactifs, handicapés, salariés étudiants etc.), prioritairement en direction des groupes les moins qualifiés et les plus exposés au chômage et à l’exclusion.

Programme opérationnel national “Emploi et Inclusion”
    Le FSE participe au financement des actions d’accompagnement des créateurs d’entreprise et soutient BGE Réseau via le programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » pour la période 2014-2020, dans le cadre de son action de soutien à l’entrepreneuriat.
    En effet, son offre de services organisée autour d’actions de conseil et formation aux entrepreneurs favorise la création d’activité, vecteur important de croissance économique et de création d’emplois, et qui s’inscrit ainsi dans les objectifs poursuivis par le programme opérationnel.