Monsieur Tuan

Tuan LEBLANC

Restauration
Hauts-de-France, Vervins
Talents BGE
Le trait d’union entre la France et le Vietnam

Des gestes minutieux, des produits de qualité, une cuisson aux petits oignons et des accords mets-vins comme un trait d’union entre le Vietnam et la France. Tuan mélange tous ces ingrédients pour faire de son service traiteur et bientôt restaurant une réussite.

S’il n’a pas pu ouvrir son restaurant comme il l’espérait du fait des mesures sanitaires, il a mis à profit cette période pour tester ses plats, finaliser ses offres d’ateliers culinaires et développer son réseau. Un travail de l’ombre qui lui a permis d’anticiper la reprise de son activité auprès de particuliers et de professionnels.

L’engagement de cet ancien salarié de la restauration collective ne s’arrête pas à l’expérience gustative. L’écologie est également au menu. Tuan s’emploie à utiliser des emballages écologiques, des circuits courts, des produits bio et une politique zéro gaspi grâce notamment à un partenariat avec l’application TooGoodToGo.

Pour atteindre ses ambitions, Tuan peut compter sur les 8 000€ qu’il a levés grâce à sa campagne de crowdfunding.

Le Vietnam a été grandement influencé par la France. Sa culture, sa cuisine s’en sont enrichis, notamment grâce à l’importation de produits tels que la baguette, le bœuf, la carotte…
C’est cet héritage que je partage avec vous !