Maille Berry

Charles et Delphine de MONLEON

Bouesse
Talents BGE
La maille à la mode berrichonne

Avec Maille Berry, Charles et Delphine raccommodent le passé et l’avenir de leur territoire. Cette entreprise nichée dans un bassin géographique historiquement marqué par l’industrie du textile, confectionne des pulls en petites séries sur le territoire avec des laines issues de filatures françaises. Ils travaillent principalement en sous-traitance pour des marques d’habillement hexagonales.

Une dimension qui fait partie des raisons d’être de l’entreprise : fabriquer sur le territoire et y vendre l’ensemble des productions. Mais aussi de privilégier les fournisseurs et clients participant à l’emploi français.

Après 1 an d’activité, l’entreprise compte déjà 2 salariés et souhaite dans les prochaines années en embaucher 2 supplémentaires à temps plein.

Pour cela, Charles souhaite ses gammes de vêtements et accessoires en maille ; tout d’abord pour plus de créateurs, stylistes, petits magasins et marques françaises à la recherche de petites séries , mais aussi pour créer sa propre marque. Et toujours avec des matières naturelles (mérinos, laine, mohair ou angora français) ou recyclées. Son matériel lui permettra bientôt de couvrir les demandes depuis le gilet fin jusqu’aux gros pulls et bonnets d’hiver

La société a pour raison d’être la fabrication et la commercialisation de vêtements réduisant l’impact environnemental de son secteur et valorisant les filières françaises : fabriquer sur le territoire français l’ensemble des productions vendues en France et privilégier les fournisseurs et clients participant à l’emploi français.