Été Indien

Commerce
Nouvelle-Aquitaine, Soorts-Hossegor
Talents BGE
Charline Rodie Savary a travaillé dans la communication de grandes marques de prêt à porter pour la conception d’identité visuelle, l’organisation de défilés à l’international et les relations presse. Après le Covid, elle a souhaité se reconvertir en tant que fleuriste.

Elle a notamment travaillé bénévolement dans les fermes florales avec qui elle souhaite travailler mais également en boutique. Cette année de reconversion lui a permis de mieux comprendre le secteur, ses forces et ses faiblesses. Elle a également compris les tendances du marché notamment les techniques RSE et les nouveaux concepts de vente en suivant des formations privées, des one-to-one de quelques jours avec des fleuristes confirmées en supplément de ces cours.

Elle a donc lancé Été Indien, un Concept-Store : Fleurs de saison, café gourmand & évènements avec le soutien d’Alexy, son conjoint qui vient en renfort les week-ends.

Situé dans une station balnéaire des Landes, la partie café s’ouvre pendant la saison avec une terrasse privatisable.

Les engagements d’Été Indien sont forts et nombreux :

• 100% des producteurs tracés et visités en France,
  • 100% de fleurs coupées fraîches et de saison,
  • Membre du Collectif de la Fleur Française,
  • Un packaging éco-conçu (pas de plastique !),
  • Un service de livraison réfléchi et seulement sur les communes autour de 10 km de Soorts-Hossegor,
  • Un partenariat digital avec Fleurs d’ici, nouvel acteur du marché,
  • Des commandes faites sur internet avec des fleuristes locaux et engagés par commune.
L’été indien, un nom évocateur. Un soir d'octobre dernier à Hossegor, ce mot a pris tout son sens. De retour d'un coucher de soleil au milieu des pins, j’eus envie qu'il dure toute l’année !

Un Talent BGE accompagné par BGE Landes