CitiBike Dunkerque

Commerce
Hauts-de-France, Coudekerque-Branche
Talents BGE
Titulaire de BEP, BacPro, BTS en productique mécanique, Baptiste Selinghe a passé un contrat de qualification dans le management d’équipe autonome. Il n’envisageait pas de créer une entreprise sans être accompagné pour plusieurs raisons : pour confronter son idée, optimiser ses chances de réussir, établir un business plan solide et maîtrisé, s’accomplir et décider avec un soutien.

Citibike Dunkerque est le 12ème magasin en France d’une franchise basée à Caen. Il a choisi cette franchise car elle a des valeurs familiales encourageant la collaboration à tous les niveaux (techniques, gestion stocks, choix des vélos..).

Le magasin compte une soixantaine de vélos, un atelier professionnellement équipé. Il est implanté dans une zone commerciale très fréquentée, avec une bonne visibilité, un trafic élevé et en développement (avec de grosses enseignes comme Action, GiFi).

Il vend des vélos à assistance électrique multimarques dont l’accès est facilité par la franchise. Il fait la maintenance de tous les types de cycles : révision, évolution et réparation, SAV. Et propose à la vente des accessoires habillement, ou équipement.

Baptiste a ouvert au printemps et a reçu le succès qu’il envisageait, à savoir une vente de vélo dès le 1er jour !

Un Talent BGE accompagné par BGE Flandre Création