Ben’Adom Services

Omar & Nadia BENYEBKA

Centre Val de Loire, Sougé
Talents BGE
Sœur & Frère liés pour améliorer l’autonomie des personnes âgées et créer de l’emploi

Une sœur ainée infirmière et un frère cadet éducateur de personnes en situation de handicap. C’est le duo qui compose Ben’Adom ! Créée en février 2021, l’entreprise implantée dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV) offre des services à domicile pour faciliter le quotidien des personnes âgées seules et isolées. Soins, ménage, bricolage, transport, animation… autant de prestations pour créer du lien social notamment dans des coins réculés.

Expérimentés dans le domaine du médical et du service à la personne, les deux “Ben” ont complété leurs expériences par une formation pour devenir chef d’entreprise. Des compétences acquises utiles pour réaliser une étude de marché et financière ainsi qu’une stratégie commerciale mais également pour recruter.

Pour combler une demande importante, la jeune entreprise compte déjà 3 salariés et projette d’en recruter une quinzaine supplémentaire. Conscients du turn-over important dans le secteur du service à la personne, Omar et Nadia instaureront une politique RH attractive.

Une sœur infirmière et un petit frère manager, éduqué dans l’empathie et le lien social, décide par la force des choses de créer une structure qui pourrai améliorer le quotidien de nos aînées oubliés. C’est pourquoi nous avons choisi une zone dépourvu de service à domicile où nous espérons apporter de la chaleur humaine accompagné de rayon de soleil.