Un pas vers soi

STÉPHANIE COZZOLI

Talent 2022
Service
Occitanie, Beziers
Talents BGE
Des pas vers les autres, Stéphanie n’a cessé d’en faire tout au long de sa vie. Esthéticienne depuis plus de 30 ans, elle a pris la décision d’ouvrir son propre centre.

Elle y propose l’activité qu’elle a toujours rêvé de faire : la socio-esthétique. Une activité dont elle est diplômée depuis 20 ans et qu’elle n’a jamais pu pratiquer comme elle l’entendait en raison de son manque de reconnaissance.

La socio-esthétique est une spécialisation du métier d’esthéticienne qui permet d’adapter les techniques et les soins esthétiques à un public fragile et vulnérable. C’est avant tout une grande part d’écoute, d’empathie, de conseils ciblés et d’accompagnement. C’est ici la nuance avec une esthéticienne qui exerce une activité plus technique et commerciale, tandis que la socio-esthétique place « l’humain avant tout ».

Depuis quelques mois, Stéphanie a développé un portefeuille client comptant des Ehpads, des services de soins, des services d’hospitalisation à domicile, un foyer d’hébergement pour adultes porteurs de handicap mental et une association luttant contre les discriminations et favorisant le retour à l’emploi. Elle propose des séances de soins individuels et des ateliers collectifs aux résidents et personnes accompagnées dans ces différentes structures.

Stéphanie vit aujourd’hui de son activité et démontre par son action que la socio-esthétique à toute sa place dans un parcours de soin.

Pour lire la vidéo, veuillez accepter les cookies vidéos
Modifier mes choix

Talent accompagné par BGE Ouest-Hérault