StablO

Guillaume JOUSSET

Artisanat
Centre Val de Loire, Orléans
Talents BGE
IL CREE LE COMPAGNON IDEAL DES ARTISTES SUR HERBE

Un gobelet d’eau qui se renverse, un carnet qui glisse, un pinceau perdu au fond d’un sac… si vous êtes un artiste et que la nature est votre terrain de jeu favori, ces désagréments vous sont familiers. En créant la société StablO, Guillaume y met fin grâce au chevalet nomade imaginé par son oncle artiste. Astucieux et modulable, il est produit de façon artisanale à Orléans. 75% de sa production est exportée.

Pourtant, Guillaume était bien loin d’imaginer devenir l’entrepreneur préféré des artistes professionnels et amateurs. Auparavant biologiste dans la recherche publique, il s’est servi de ses capacités d’observation et d’analyse pour produire et mettre en valeur son chevalet. Il a su développer une image de marque très forte qui lui permet de générer une communauté autour de la peinture.

L’orléanais compte dessiner un bel avenir à son entreprise créée en décembre 2019, et imagine déjà de nouveaux produits personnalisables et des canaux de distribution diversifiés.

Ancien ingénieur en Biochimie, j’ai tout arrêté pour fabriquer et commercialiser l’invention géniale de mon oncle et artiste Michel : le Chevalet Nomade. C’est ainsi qu’est née StablO, une entreprise qui entend apporter une solution légère, robuste et élégante aux amateurs de dessin, d’aquarelle et de balades du monde entier.
Stablo Episode 1