Le Secret du Bonheur

AURORE LOURDELLE ET LUCIE BECQUELIN

Talent 2022
Restauration
Hauts-de-France, Etaples
Talents BGE
Pour Aurore et Lucie, le confinement a été l’occasion de remettre en question leur toute jeune carrière professionnelle.

Si les deux jeunes femmes (25 et 26 ans) se sont rencontrées lors de leurs études au lycée hôtelier du Touquet et ont évolué différemment, dans la pâtisserie pour l’une et l’hôtellerie et les ressources humaines pour l’autre, leur association leur est apparue comme une évidence.

Elles ont créé il y a un peu moins d’un an une pâtisserie ambulante. La première du genre sur leur territoire. Pour elles, ce concept permet de créer un climat de confiance avec leurs clients. S’il existe beaucoup de cuisines ouvertes où l’on peut admirer le travail du cuisinier, c’est beaucoup plus rare pour celui du pâtissier. Ainsi, leur camion est en même temps un véritable laboratoire et un lieu de vente. Les pâtisseries sont conçues à l’intérieur, à la vue du client avec des produits les plus locaux et de saison possible. Le Secret du Bonheur est implanté sur les marchés et participe à des festivals et autres évènements publics ou privés. Depuis leur ouverture, leur spécialité est devenue sans aucun doute le cookie, qu’elles déclinent au gré de leurs envies.

Pour démarrer leur aventure, Aurore et Lucie ont mobilisé près de 130 000€. Un montant ambitieux, mais gagnant puisque les deux entrepreneuses se versent déjà une rémunération. À terme, elles espèrent saisir d’autres opportunités de développement avec une boutique fixe, ou bien franchiser leur concept de pâtisserie ambulante.

Manger ou conduire, Aurore et Lucie, elles n’ont pas choisi.

Talent BGE accompagné par BGE Littoral-Opal