Record Clinic

Laurent SEGUIER

Artisanat
Ile de France, Meulan en Yvelines
Talents BGE
La clinique des vinyles

Dans son studio ouvert en mars 2020, Laurent affiche la couleur : ici la musique est bonne. Les 33 tours des Wailers, d’AC/DC ou des Rolling Stones vieux d’un demi-siècle côtoient des machines de pointe. La mission de ce passionné ; sauver vinyles et autres bandes magnétiques des dégâts causés par le temps. Minutieux tel un chirurgien lors d’une opération difficile, il restaure, numérise et nettoie jusqu’à 50 disques par heure.

Une prouesse sans compromis sur la qualité grâce à des technologies qu’il a parfois lui-même créées. Innovant dans ses techniques, l’Yvelinois l’est aussi dans son approche commerciale. Il offre ses services à distance grâce à des kits d’envoi disponibles sur son site. Un marché de niche essentiellement composé de professionnels (studios, labels…) et institutionnels (BNF ou l’INA).

Avant de se lancer dans son domaine de prédilection, le quinquagénaire a tour à tour été programmeur, chef de projet et responsable d’équipe dans l’informatique.

Plusieurs vies comme celles qu’il redonne aux vinyles qui passent par ses mains.

Avec ce service innovant, Record Clinic entend être l’acteur de référence sur le marché des professionnels de l’audio et des passionnés de la musique.