Prends ton cabas Simone

Severine Vergonzeanne

Talent 2022
Commerce
Ile de France, Maurepas
Talents BGE
C’est une prise de conscience personnelle qui a conduit Séverine à bifurquer. Après 17 ans dans l’évènementiel et le marketing, un domaine qui la passionne, l’Yvelinoise s’est reconvertie pour créer Prends ton cabas Simone.

Derrière ce projet qui reprend le nom de la première pilote automobile Française et l’accessoire star des adeptes du vrac, l’idée est de proposer une d’épicerie ambulante. Dans son camion, Séverine, vend des produits bio et locaux, au plus près des consommateurs. Pour ce faire, elle effectue des tournées qui visent 7 à 10 implantations par semaine : principalement des résidences séniors et parking de grandes entreprises.

Dans son camion, Séverine connaît par cœur les petites histoires qui se cachent derrière les produits et de leurs producteurs qu’elle commercialise. Un moyen pour elle de sensibiliser aux modes de production et de consommation plus responsable et zéro déchet.

Ses clients apprécient ses conseils ainsi que l’attention qu’elle apporte en veillant à respecter leurs petites habitudes.

Accompagnée par BGE pour établir un business plan et le suivi post-création, Séverine a obtenu de nombreuses aides financières notamment via le plan France Relance. Des aides bienvenues pour investir et l’aider à tenir la route.

 

Talent BGE accompagné par BGE Yvelines