PITAYA

Julien POTTY

Talent 2022
Restauration
Bourgogne Franche-Comté, Nevers
Talents BGE
Julien a le sens des affaires. Sa capacité à convaincre, à identifier des opportunités et à les concrétiser lui a permis d’opérer avec succès une reconversion professionnelle dans un secteur d’activité fortement affecté par la situation sanitaire : la restauration.

Ce commercial, fort d’une carrière de 15 années dans le secteur de la grande distribution, a ouvert une franchise Pitaya Thaï street food en décembre 2021 à Nevers.

Pour cela, Julien a dû repartir de zéro ou presque. Toujours salarié durant les deux années que lui a demandé la construction de son projet, Julien a sacrifié son temps libre, ses vacances et ses week-ends pour se former et obtenir l’ensemble des certifications nécessaires à l’ouverture d’un espace de restauration. En parallèle il a également bénéficié d’un accompagnement à l’entrepreneuriat qui lui a permis de choisir minutieusement son enseigne et d’être mis en réseau avec de nombreux partenaires. Un parcours payant.

Depuis son ouverture dans un local jouxtant le cinéma de Nevers et assurant ainsi une clientèle de passage, Pitaya fait le plein. L’entreprise qui emploie 11 salariés rencontre un énorme engouement auprès de sa clientèle et a largement dépassé ses prévisions de ventes.

Une réussite qui semblait loin d’être certaine pour celui qui a obtenu un prêt bancaire la semaine où la France fermait pour la seconde fois les restaurants à cause de la pandémie. Une expertise commerciale, de l’abnégation et de la détermination, la recette parfaite pour réussir sa création d’entreprise.

Julien SOTTY - Pitaya

Talent BGE accompagné par BGE Nièvre-Yonne