MONKI

Doris WETZEL

Commerce
Occitanie, Palavas-les-flots
Talents BGE
L’entrepreneuriat, un nouveau challenge sportif pour la championne de voile.

A 45 ans, après avoir décroché 4 titres de championne d’Allemagne et une 10ème place aux championnats du monde de voile légère, c’est un nouveau sport qui l’attend : l’entrepreneuriat.

Avant de se découvrir un destin entrepreneurial, Doris s’est reconvertie en tant que responsable dans des grandes surfaces. Un projet de vie qui ne lui correspondait pas. Elle entame alors une seconde reconversion.

Monki (MONtpellier KItesurf) voit le jour en juin 2020. À Palavas-Les-Flots, la championne Allemande a monté une école de kitesurf, kitefoil, wingfoil, wakeboard et Stand up Paddle. Engins nautiques dont elle propose la location.

Malgré une première saison tronquée par les conditions sanitaires, l’école a affiché complet. En sportive de haut-niveau qui se respecte, Doris voit plus loin. Elle a le projet d’ouvrir un deuxième point de cours/location avant, à long terme, la création du village de la glisse.

Si Doris est une sportive à la retraite, son goût du challenge et de la compétition est intact.

Je retrouve mes marques de sportive de haut-niveau à travers la création d’entreprise : s’entourer des bonnes personnes, travailler dur, persévérance, dépassement de soi, rester positive.
Monki_portrait_Talents_BGE-Sud-Ouest