L’Isle Doubs Senior

Service
Bourgogne Franche-Comté, L'Isle-sur-le-Doubs
Talents BGE
Olivia est à la tête d’un projet hors norme imaginé il y a plus de 10 ans. Cette infirmière libérale et sapeur-pompier volontaire a commencé la construction d’un lieu de résidence et de services pour les séniors.

Il s’agira plus spécifiquement de faire sortir de terre une structure privée non médicalisée qui accueillera prioritairement des personnes âgées de plus de 60 ans originaires du territoire ou ayant des attaches familiales sur la commune ou les communes environnantes.

Cette habitation regroupée aura une capacité de 18 logements individuels ainsi que deux studios (dont 1 PMR). La résidence proposera également des garages, un parking et différents espaces collectifs. Un véritable projet d’envergure dans un territoire ou 30 % de la population a plus de 60 ans. Le tout dans un territoire reconnu en Zone Rurale à Revitaliser.

Les travaux ont débuté en février 2022 et la résidence senior compte ouvrir ses portes au premier trimestre 2023. Olivia prévoit d’y installer une équipe dynamique et bienveillante, composée d’une gérante, de 6 personnes polyvalentes et une téléassistance 24h/24 et 7 jours/7. Un agrément « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » sera demandé avant l’ouverture de la résidence, en regard à la fois des personnes accueillies, mais aussi du personnel y travaillant.

Un projet ambitieux qu’Olivia n’a cessé de défendre auprès des nombreux partenaires publics et financiers qu’elle a convaincu.

Illustration de L'isle Doubs Senior

Talent BGE accompagné par BGE Franche-Comté