Les Monocyclettes

Angélique LECOMTE

Mode
Provence-Alpes-Côte d'Azur, LA BASTIDE DES JOURDANS
Talents BGE
L’illusion d’optique pour masquer l’ablation thérapeutique

Comment reprendre le chemin de l’acception et l’amour de soi quand la maladie nous prend une partie de nous-même ?

Angélique s’est longtemps posée cette question. Guérie d’un cancer du sein après une ablation, la Provençale a fait face à une deuxième étape : se vêtir.

Pour trouver la parade et masquer l’asymétrie de sa poitrine, elle se forme au modélisme et confectionne des vêtements et sous-vêtements éco-responsables. Ses collections financées via des campagnes de crowdfunding sont produites à Marseille. Elles jouent sur de subtiles illusions d’optique gommant ainsi les différences de tailles.

Si depuis janvier 2020, Angélique a rencontré de nombreuses péripéties, elle a comme toujours su se relever. Un trait de caractère qui lui permet d’envisager un potentiel de développement important en France comme à l’international (Suisse, Angleterre, Canada, USA…) où elle a déjà reçu des marques d’intérêts.

Bref, Les Monocylettes ne sont pas près de rouler seules.

« Les Monocyclettes, c’est un état d’esprit, un support pour accompagner ces femmes vers l’acceptation et l’amour de soi. La vie peut parfois se montrer difficile mais si vous avez un projet, un rêve…. Foncez ! »
episode Les Monocyclettes