Les Créas de Shany

Sandrine ABELINTI

Artisanat
Guyane, Saint Laurent du Maroni
Talents BGE
La reconversion créative et passionnée de Sandrine

Enseignante à l’école primaire, Sandrine joue encore des règles et des ciseaux mais cette fois pour vivre de la couture. Passionnée par la couture depuis qu’une machine à coudre lui a été offerte, elle apprend les rudiments en autodidacte. Elle commence d’abord par confectionner des articles simples pour son usage personnel et son entourage avant de constater une demande grandissante. De fils en aiguilles, elle crée son entreprise en janvier 2021.

Elle commercialise des accessoires pour femme (sac, pochette, lingette…) et enfant (couverture, protège carnet et même des feuilles de coloriages). Ses motifs colorés font la part belle à la Guyane à travers sa faune et sa flore.

Sa demande de disponibilité à partir de septembre, lui permettra de prendre du galon en tant qu’entrepreneure et d’étendre sa gamme et sa visibilité pour vendre ses produits sur tout le territoire guyanais.

Avec mes articles, j’ai voulu transmettre ma passion pour la couture et mon amour pour la nature en proposant des accessoires colorés, lavables et réutilisables qui égayent le quotidien des petits comme des grands.
BELINTI Sandrine Talents BGE