Le comptoir du Az’Art

Nadia KRUMMENACHER

ArtisanatCommerce
Grand Est, BARTENHEIM
Talents BGE
L’alsacienne qui parlait la langue des fleurs

Le lys, la pureté. L’anémone, les mercis. Le bleuet, la poésie… Nadia connaît par cœur les fleurs et ce qu’elles racontent. Au Comptoir du Az’Art qu’elle a créé en janvier 2020, elle compose des bouquets et autres compositions florales. Elle met également en lumière des créations d’artisans locaux. Le tout dans une démarche responsable.

Ce cheminement, Nadia l’a réalisé après un parcours initiatique qui l’a menée à Rixheim, Bâle et Monaco notamment auprès d’un Meilleur Ouvrier de France. En plus des prestations de création et de ventes florales, la décoratrice d’intérieur prévoit d’organiser des ateliers d’initiation et proposer un salon de thé. Un lieu de vie hybride et unique qui lui tient à cœur et où elle a déjà planté ses racines puisque le comptoir est installé dans l’ancienne demeure de ses grands-parents.

Malgré une année difficile marquée par une baisse de son activité liée à l’arrêt des évènements, sa gestion exemplaire a permis à Nadia d’embaucher 1 personne et 2 apprenties.

Un bouquet, une tasse de thé, un cours d’art floral ? le COMPTOIR du AZ’ART c’est plus que de la vente de fleurs ! Nous avons ouvert un concept store dans une maison de famille dédiée à l’esthétique : fleurs, couleur, texture et architecture, partage et convivialité sont l’âme de cette demeure.