Le Cellier de Plouay

Edwige PASQUIER

Commerce
Bretagne, Le Plouay
Talents BGE
Le Cellier de Plouay, le vrac bien implanté.

Du vrac “tendance” au cœur d’un bourg rural aux traditions bien ancrées, Edwige y croit. Lorsqu’elle a franchi la porte de BGE, elle était déjà sûre de son coup. Un local repéré, un questionnaire pour connaître les attentes des habitants, bouclage du prévisionnel et de l’étude de marché, une campagne de crowdfunding au printemps et hop l’affaire du vrac était dans le sac.

Depuis juin 2021, les habitants de Plouay, bourgade rurale de 5 500 habitants non loin de Lorient peuvent faire leurs courses en vrac. Celle qui détient un bac commerce et qui a exercé dans ce domaine, travaille avec des fournisseurs engagés qu’elle met en avant sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines après l’ouverture, la clientèle répond présent. Edwige espère même recruter au moins 1 personne pour continuer à se développer.

Un mélange bien ordonné de dynamisme, de bon sens et de détermination et voilà un vrac bien ordonné.

Compte tenu du dynamisme de la commune et des commerçants, installer une boutique « tendance » avait du sens. C’est aussi la deuxième couronne de Lorient qui attire de plus en plus de nouveaux habitants à la recherche d’immobilier abordable.
Cellier de Plouyais Talents BGE