La Petite Boucherie

Commerce
Nouvelle-Aquitaine, Magesq
Talents BGE
La petite boucherie familiale qui répond aux grandes attentes !

Pour Florence et Jean-Baptiste, la boucherie c’est en famille ! CAP boucherie passé côte à côte en 2015, mère et fils se lancent une nouvelle fois ensemble. Ils créent une “Petite boucherie” en juillet 2020. Un commerce en zone rurale qui répond aux nombreuses attentes de la population de ce village de 2 200 habitants.

Malgré un premier exercice perturbé par les restrictions sanitaires, les associés ont misé sur leur sens du commerce. Ils ont développé les repas-traiteur, les livraisons à domicile et ont installé un retrait de commandes. Ils ont également organisé un jeu de piste dans le village pour se faire connaitre. Une manière intelligente pour la gérante au parcours professionnel riche et hétéroclite, de promouvoir l’entreprise tout en redynamisant un territoire rural.

Un choix gagnant puisque l’activité se développe et devrait permettre à Florence et Jean-Baptiste d’agrandir cette boutique familiale en recrutant un nouveau salarié.

Nous avons passé notre CAP Boucherie côte à côte avec mon fils sans le faire exprès, nos 2 tables qui étaient à côté l’une de l’autre ! Aujourd'hui, en ouvrant ensemble notre Petite Boucherie, nous sommes fiers d'avoir relancé une dynamique dans le village qui ne comptait plus qu'une boulangerie.
Modifier mes choix
13- Florence Mileriou - Petite boucherie