Ferme Delaunay

PATRICE HIRSOIL & ÉMILIE FONTAINE

Service
Normandie, Carentan les Marais
Talents BGE
C’est un morceau d’histoire que Patrice et Émilie ont acquis. Située à deux pas des plages du débarquement de Normandie, la ferme Delaunay garde encore les stigmates du mois de juin 1944. Les deux Normands d’adoption ont transformé cette bâtisse en 3 chambres d’hôtes et 2 gîtes pouvant loger 36 personnes.

Un projet né d’un souhait très ancré : celui d’entreprendre à deux. C’est à l’occasion du confinement de 2020 que Patrice, technicien polyvalent pour un fabricant industriel, et Emilie, archiviste dans le secteur public, ont décidé de changer de vie. Ils déménagement de Picardie pour la Normandie grâce à la mutation de Christophe. Très vite les choses s’enchaînent et le projet d’ouvrir une maison d’hôte se dessine.

Sur les 3 biens visités pour accueillir cette exploitation hôtelière, Patrice tombe immédiatement amoureux de la ferme Delaunay et repère son potentiel économique. Un bien toutefois supérieur au budget qu’ils s’étaient fixés et qui les oblige à revoir la viabilité financière de l’entreprise. Après de longues négociations avec les banques notamment en raison de la conjoncture sanitaire peu favorable aux projets touristiques et de longs mois de travaux, l’hébergement ouvre ses portes en septembre 2021.

Les premiers mois d’activité sont encourageants. La ferme affiche un taux de remplissage complet dès l’ouverture. Désormais, le couple souhaite développer les services qu’ils proposent aux vacanciers et diversifier leur clientèle en ciblant le secteur du tourisme d’entreprise.

Talent BGE accompagné par BGE Normandie