Brindilles Sauvages

Maeliss Imbert

Talent 2022
Centre Val de Loire, Châteauroux
Talents BGE
Un îlot de verdure éco-responsable au cœur de Châteauroux. Ce lieu, c’est celui imaginé par Maeliss. À 25 ans, la jeune entrepreneure a décidé d’implanter sa propre boutique de fleurs. Un choix qui a germé tout au long de ses premiers mois d’activité depuis octobre 2021.

Si elle se prédestinait d’abord à un mode de distribution itinérant sur les marchés sous le régime simplifié de la micro-entreprise, Maeliss a fait évoluer son projet. Suite aux retours des clients qu’elle a rencontrés, elle a ouvert une boutique en mai 2022.

Au préalable, Maeliss s’est formée pendant 2 ans au métier de fleuriste, et commercialise des fleurs séchées, des plantes extérieures et intérieures, des compositions florales et des articles décoratifs.

L’ensemble de ses prestations s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Prépondérance des fleurs de saison, fleurs issues un maximum de filières horticoles 100% françaises, elle revendique des choix forts. Dans sa boutique, impossible de trouver des roses rouges à l’empreinte carbone aberrante à la Saint-Valentin. Elle les remplace par des anémones et mimosas bien plus respectueuses de l’environnement.

Une force de caractère qu’elle a su mobiliser tout au long de son parcours de formation et qui lui permet de faire pousser sereinement son entreprise.

Talent BGE accompagné par BGE Indre