Biocal Fabrication Française

Stéphane Dorizon

Talent 2022
RestaurationArtisanat
Lignières
Talents BGE
Pour satisfaire ses clients, Stéphane met les petits plats dans les grands et les grands plats dans des bocaux.

De son expérience de 23 ans dans la restauration collective où il a pu expérimenter, mais également déplorer certaines pratiques aux goûts amers, le Vendômois en retire un objectif. Celui de valoriser un mode de consommation alimentaire plus vertueux pour le bien de la planète et de l’Homme.

Il lance donc sa conserverie en septembre 2021 après avoir suivi une formation à l’entrepreneuriat et une autre spécifique de conserveur. Il promeut une cuisine bio à partir de produits frais toute l’année et un processus de fabrication écoresponsable avec l’utilisation de matières réutilisables tels que le bois, le tissu, le verre. Le cuisinier travaille également en privilégiant les circuits-courts afin de participer, à son échelle, au développement de l’économie locale de sa région.

Au-delà de la mise en bocal de recettes gourmandes qu’il vend en ligne et via un réseau de distributeurs, Stéphane a développé une offre dédiée aux professionnels et propose des prestations de traiteur évènementiel.

D’ici à 3 ans, le conserveur espère ouvrir un resto-boutique et embaucher 3 personnes prioritairement éloignées de l’emploi. Un autre engagement pour allier impact gustatif et social.

Banniere Biocal Fabrication Française

Talent BGE accompagné par BGE Indre-et-Loire