Talents BGE : ça continue en webinaires !

Nos actualités

Après les portraits et la web-série “Talents : être entrepreneur en 2021”, BGE lance une série de webinaires pour conseiller les entrepreneurs futurs ou installés.

A travers les témoignages des ” Talents BGE 2021″ et experts BGE, ils pourrons obtenir des conseils clés sur des thématiques liées au commercial (vente en BtoB), la création d’un commerce de proximité, ou dans le secteur du tourisme.

Ouverts à tous sur inscriptions, ils se dérouleront les 7 et 21 janvier puis le 4 février à 9n30.

WEBINAIRE N°1 - TALENTS BGE : COMMENT VENDRE SES SERVICES AUX GRANDES ENTREPRISES ?

Vendredi 7 janvier 2022
9h30 – 45 minutes

Présentation :

Comment proposer ses services à de grandes entreprises en tant qu’indépendant ou dirigeant d’une petite entreprise ? Que vous souhaitiez vous installer en tant que consultant, prestataire de service ou élargir votre offre au secteur B to B, répondre à cette question sera essentielle. A travers le témoignage de Pierre Ponchaux, coach sportif ciblant le secteur B to B, ce webinaire vous apportera des réponses sur la façon d’identifier, de communiquer et de fidéliser vos nouvelles cibles commerciales.

L’entrepreneur :

Pierre Ponchaux : Ancien chef d’équipe Fusilier Marin, chargé de travaux dans le nucléaire et co-gérant d’une salle de CrossFit, Pierre connaît bien les bienfaits des métiers physiques. Il créé son service de coach en entreprise. Par ses interventions, le trentenaire veut mettre le mouvement au service de la santé des collaborateurs.

REPLAY : PAGE LIVESTORM

 

WEBINAIRE N°2 – TALENTS BGE : ILS REINVENTENT LE COMMERCE DE PROXIMITE POURQUOI PAS VOUS ?

Vendredi 21 janvier 2022
9h30 – 45 minutes

Présentation :

Entre 2019 et 2020, la création de nouveaux commerces a augmenté de 9%. Devenir commerçant, même au plus fort de la crise et dans un secteur en pleine mutation c’est possible. Quels sont les éléments clés à prévoir ? Comment choisir son emplacement idéal ? Comment surfer sur les nouvelles tendances et les demandes de sa future clientèle ? C’est ce que nous expliquera Emeric Marcia créateur d’un commerce vrac au Mans.

L’entrepreneur :

Emeric Marcia : fortement engagé dans la démarche Zéro Déchet à laquelle il a initié sa famille, Emeric a créé avec son épouse Mathilde, Annagram, un commerce Vrac’ au cœur du Mans. Une ouverture qu’ils ont accompagné d’une stratégie de communication efficace. Après quelques mois d’activité, Emeric envisage déjà l’ouverture d’un second magasin. Ils racontent leur parcours dans un épisode de la websérie Talents 2021 à découvrir ici.

REPLAY : LIEN

 

WEBINAIRE N°3 : TALENTS BGE : ILS ENTREPRENNENT DANS LE TOURISME

Vendredi 4 février 2022
9h30 – 45 minutes

Présentation :

Entreprendre dans le tourisme c’est possible ! Car malgré 2 années perturbées, le tourisme reste l’un des secteurs les plus dynamiques où les besoins sont toujours nombreux. C’est aussi un secteur aux caractéristiques particulières : saisonnalité de l’activité, maîtrise des règles sanitaires, sens de l’accueil, nouvelles tendances notamment environnementales… A travers l’expérience des entrepreneur.es « Talents BGE 2021 », ce webinaire vous donnera quelques clés pour vous lancer.

L’entrepreneur :

A déterminer

INSCRIPTIONS : PAGE LIVESTORM